boites de conserve

Les boîtes de conserve finissent souvent à la poubelle, une fois qu’on vide le contenu. Pourtant, elles peuvent bien servir à améliorer la décoration de l’intérieur ou l’extérieur de votre maison. Nous vous proposons quelques idées orignaux pour rendre utiles ses boîtes de conserve.

Utilisez-les comme supports pour bougies

Avec un peu de créativité, une boîte de conserve peut rendre vos espaces extérieurs plus conviviaux. En effet, vous pouvez créer un bougeoir atypique en décorant ces objets avec du tissu ou de la peinture.

Vous pourriez par la suite accrocher une ficelle tout autour pour pouvoir l’accrocher sur le balcon, le jardin ou tout autre endroit où vous utilisez des bougies. Cela donnera sans nul doute une touche romantique au lieu. Pour obtenir plus d’astuces pratiques pour embellir son jardin, visitez maison-love.fr.

Fabriquez un joli porte-crayons

Si vous vous posez la question de savoir que faire avec des boites de conserve, orientez-vous vers le porte-crayons. Ces objets peuvent servir à ranger différents types d’accessoires de bureau : stylos, ciseaux, crayons, etc. Ainsi, vous serez plus en mesure d’organiser cet espace et de le rendre plus pratique.

Servez-vous de fil de pêche, perles, nœuds et autres éléments décoratifs pour embellir vos porte-crayons. Au cas où vous n’avez pas d’idée exacte, inspirez-vous des créations en ligne.

Créez des pots de fleurs

Pour ceux qui aiment être entourés de végétaux, la transformation des boîtes de conserve en pots de fleurs reste une excellente idée. Pour cela, vous devez commencer par faire des trous dans le fond de la boîte pour permettre à l’eau de s’écouler.

Ensuite, il faudra les repeindre et ajouter les motifs qui répondent le plus à vos goûts. L’avantage est que le matériau de fabrication des boîtes de conserve offre une grande résistance.

Misez sur les languettes de canettes

Contrairement à ce que vous pourriez croire, les languettes des boîtes de conserve peuvent aussi être recyclées. Lorsqu’elles sont collées les unes aux autres, elles forment un objet déco original peuvent recevoir une ampoule.

À vous d’opter pour une forme carrée, arrondie ou encore en triangle. L’essentiel est de laisser place à une ouverture par laquelle vous ferez passer le fil qui servira à suspendre la lampe.

Inventez vos propres supports pour serviettes

Si vous faites partie de ceux qui aiment ranger les serviettes une à une, créez un porte-serviettes en boîte de converse. Joliment décorées et fixées sur une planche, elles donneront une fière allure à votre salle de bain. De plus, vous ne serez plus agacé par un accrochage en désordre. Chaque pièce est rangée dans une boîte de conserve spécifique.