bien décorer une chambre pour bébé

Bébé n’a pas encore pointé le bout de sa petite frimousse, mais son accueil nécessite une grande préparation. Et comme sa chambre sera le lieu où il va passer beaucoup de temps parce qu’il s’agit de son petit nid douillet, il est important de bien aménager et décorer ce dernier. Il y a plusieurs manières de décorer une chambre pour bébé et nous vous montrons ci-après quelques idées d’inspiration.

La décoration murale

Les quatre coins d’une chambre représentent un espace considérable dans la pièce.

Pour réussir la décoration d’une chambre bébé comme celle que vous pouvez voir sur ohbebe.fr, il vous faut absolument décorer les murs. Ainsi, vous pouvez peindre les murs avec des couleurs douces qui rappellent la douceur de l’enfance.

Du pastel, du gris clair, du blanc, tout peut y passer. Pour ajouter plus de relief et de vivant à la pièce, vous pouvez opter pour une peinture graphique en deux ou plusieurs tons sur les murs.

Vous pouvez également choisir de coller du papier peint avec des designs pour enfants pour la décoration du mur de bébé. Que vous optiez pour l’un ou pour l’autre, sachez que la décoration murale ne s’arrête pas uniquement à la peinture.

Vous pouvez aller plus loin et embellir un peu plus la chambre en ajoutant des stickers sur le mur ou en ajoutant des cadres pour photos où vous pouvez placer vos photos ou ses photos ou les photos de la famille au complet ou encore des dessins d’animaux ou de fleurs.

Les jouets et les accessoires décoratifs  

À sa naissance, bébé n’a pas encore besoin de jouets, mais ces derniers peuvent être subtilement placés près de son lit, sur une banquette, ou à même le sol pour décorer sa chambre.

Pensez également à décorer sa chambre avec différents accessoires comme les veilleuses décoratives en forme de jouets, les mini-poufs et les peluches de différentes tailles.

Des meubles bien choisis

Les meubles dans une chambre de bébé ont double fonction : une fonction utile. On ne manquera pas aussi de mentionner la fonction décorative à condition qu’ils soient bien choisis.

Optez pour un berceau qui offre un joli design et une table à langer pratique. Si possible, jouez sur les formes et les couleurs de meubles à aménager dans la chambre de bébé. Pour un style nordique par exemple, le blanc et le beige font une belle paire.

N’hésitez pas à voir des modèles de meubles de création pour trouver un joli meuble pratique et design pour la chambre de bébé.

Une chose à ne pas négliger est la décoration du sol. Qu’il soit en parquet en carrelage, pensez à la possibilité de décorer avec un tapis design. Ainsi, vous ne risquez pas d’apporter des allergies ou des acariens dans la chambre de bébé.

Personnaliser la chambre de bébé

La plupart des accessoires qui seront dans la chambre de bébé peuvent être personnalisés. Que ce soit la taie d’oreiller, la petite chaise à repas ou ses draps, vous pouvez broder ou coller un sticker avec son prénom ou ses initiales sur certaines de ses affaires personnelles.

Voir aussi: Comment nettoyer les joints de carrelage naturellement ?