comment nettoyer les joints de carrelage

Il existe deux manières de nettoyer efficacement les joints de carrelage : les produits chimiques et naturels. Les produits chimiques sont, certes, de puissants nettoyants, mais ils nuisent à la santé et l’environnement. En revanche, les produits naturels agissent lentement, mais ont aussi les propriétés nettoyantes. Dans cette revue, nous vous expliquerons comment nettoyer les joints de carrelage.

L’utilisation du blanc de Meudon 

Le blanc de Meudon est un produit issu de la craie. C’est une poudre très fine. Par conséquent, elle est peu abrasive. On peut l’utiliser en peinture comme pour le nettoyage de la maison. Cependant, comment nettoyer les joints de carrelage ? Pour ce faire, il suffit de mélanger 4 cuillérées à soupe de blanc de Meudon dans 60 ml d’eau, soit 4 cuillérées à soupe d’eau.

Faites une sorte de pâte blanche et appliquez-la sur les joints de carrelage. Laissez agir pendant 1 à 2 heures. Après brossez la zone à nettoyer avec une brosse à dents. Puis rincez à l’eau claire.

L’usage de la pierre d’argile 

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une pierre d’argile, c’est produit ménager très économique et écologique. Elle agit comme un savon de ménage.

De ce fait, cette dernière peut nettoyer les surfaces huileuses et peut faire briller les ustensiles en inox ou en cuivre. Afin de répondre à la question comment nettoyer les joints de carrelage, vous aurez besoin d’une éponge et de la fameuse pierre d’argile.

Humidifiez d’abord l’éponge avec de l’eau et frottez la pierre dessus. Frottez ensuite les joints de carrelage jusqu’à ce que le produit mousse.

Puis laissez agir quelques minutes. Rincez les joints à l’eau claire.

Nettoyer les joints avec des cristaux de soude 

Il faut savoir que les cristaux de soude sont très efficaces pour le nettoyage de la maison. En effet, ils sont des actifs désodorisants et dégraissants. Cependant, il est recommandé de les utiliser avec précautions. Autrement dit, il convient de porter des gants si l’on veut les exploiter.

Pour savoir comment nettoyer les joints de carrelage avec ces cristaux, il faut 125 g de cristaux de soude et 60 ml d’eau chaude. Mélangez ces deux éléments et nettoyez les joints de carrelage avec une vieille brosse à dents. Rincez le tout avec de l’eau claire.

Le nettoyage avec du bicarbonate de soude 

Comme vous le savez, le bicarbonate de soude est le meilleur allié des femmes au foyer. En dehors de ses propriétés bénéfiques pour le corps, il agit en tant qu’excellent produit de ménage. En vérité, ce dernier est réputé pour ses capacités blanchissantes, désodorisantes, détartrantes et nettoyantes. Pour désencrasser les joints de votre carrelage, combinez 4 cuillérées à soupe bicarbonate de soude avec 10 cl de vinaigre blanc.

Transvasez la solution dans un flacon vaporisateur et pulvérisez-la sur les joints. Laissez agir la solution pendant 1heure. Après il suffit de les frotter à l’aide d’une brosse à dents. Rincez le tout à l’eau claire. En résumé, la question comment nettoyer les joints de carrelage offre de multiples réponses.

Lire aussi: Fabriquer un petit composteur en palette simple et efficace