Terrariums pour plantes : un mini-jardin luxuriant dans votre intérieur
1 décembre 2021Tutos sympas pour bien ranger sa cuisine!
1 avril 2022Plusieurs méthodes permettent d’en venir à bout des punaises de lit : pulvérisation de produits chimiques, fumigation, traitement thermique ou traitement par le froid et la vapeur. Si le traitement thermique présente particulièrement ses preuves, ii faut savoir quelle est la température pour tuer les punaises de lit ?
Quelle est la température pour tuer les punaises de lit par le froid ?
Les punaises de lit n’aiment pas la lumière. C’est pour cela que pour se reproduire, elles se mettent dans un recoin du lit où la douceur existe, c’est-à-dire dans un climat qui avoisine les 20 °C. Tant que cette température est maintenue, les punaises de lit se reproduisent et prolifèrent à leur rythme. A contrario, dès que la température atteint les extrémités, chaud et froid, c’en est autre chose. En effet, les punaises de lit ne résistent pas à un tel changement de climat.
Selon les experts, les puces de lit survivent à une température de 16,1°C en se mettant en semi-hibernation. C’est-à-dire en tournant au ralenti et en stoppant toutes les activités qui sont nécessaires à leur survie telles la recherche de nourriture. À une température de -10°C, les punaises peuvent encore vivre pendant 5 jours. Lorsque les températures atteignent les -30°C, elles ne peuvent pas survivre plus de 5 mn.
Si le traitement par les températures fait autant ses preuves, c’est parce que les punaises de lit ont déjà augmenté leur capacité de survie par les autres méthodes. Ainsi, pour les exterminer de façon radicale, vous avez deux solutions.
Soit, vous avez recours à l’utilisation de l’azote liquide où les températures avoisinent les -195°C, soit vous optez pour la neige carbonique à -80°C. Quoi qu’il en soit, ces 2 températures parviennent à éradiquer les punaises de lit de vos vêtements, draps et autres.
Le traitement des punaises de lit par la chaleur
Si le traitement des punaises de lit par le froid n’est pas assez convaincant, tournez-vous vers le traitement par la chaleur. Beaucoup plus facile à mettre en œuvre, cette méthode vous permet de profiter des beaux jours. En effet, dès que le soleil pointe le bout de son nez, vous pouvez commencer par étendre tous vos linges infestés de punaises. Grâce aux rayons de soleil, ces parasites ne tarderont pas à fuir au bout de quelques secondes.
Et lorsque la canicule se présente, c’est l’occasion de sortir tous vos draps, vêtements, sommiers et même matelas. Cette méthode naturelle vous permet d’en venir à bout des punaises, sauf pour les recoins de votre maison. En temps hivernal, passer le fer à repasser sous une température de plus de 48 °C permettra de les éradiquer en quelques minutes. Ce qui n’est pas le cas si vous utilisez un nettoyeur vapeur comme sur ce site depunaiser-seul.com, car les températures doivent avoisiner les 60°C.
Enfin, la dernière alternative est le lavage de tout ce que vous pouvez laver au lave-linge. Pour ce faire, la température à laquelle vous pouvez tuer les œufs, les nymphes ainsi que les punaises est de 60°C.
Lorsqu’il s’agit de température, les punaises de lit sont réticentes, car il leur faut un environnement doux pour vivre, proliférer et se reproduire. Ainsi, la température pour tuer les punaises de lit doit être inférieure à 30°C et au-dessus de 60°C.