Plantation de gazon : quel est son temps de levée ?
27 avril 2022Utiliser le vinaigre blanc pour éloigner les pigeons
29 avril 2022Avoir des rongeurs chez soi, ce n’est pas du tout agréable. D’autant que ces bêtes constituent des dangers pour vos meubles. Sans compter qu’ils présentent un risque non négligeable pour votre santé. Les rats se reproduisent à une telle vitesse que très vite, si vous n’en venez pas à vous, votre intérieur en sera infesté. Pour y remédier, vous pouvez essayer des solutions naturelles. La recette de grand-mère pour tuer les rats qui pourrait vous aider figure sans doute parmi nos suggestions ci-dessous.
Les types de recette de grand-mère pour tuer les rats
Vous pouvez préparer une recette de grand-mère pour tuer les rats chez vous, et ceci, sans avoir recours à des poisons. En voici quelques-unes.
Le bicarbonate de soude, efficace pour repousser les rats
C’est connu, le bicarbonate de soude peut servir à concocter une excellente recette de grand-mère pour tuer les rats. Il s’agit en fait d’un produit efficace pour traiter toute sorte de problèmes à la maison. Il permet aussi de venir à bout des rats.
Pour cela, mélanger du bicarbonate de soude avec un aliment que les rats aiment, à l’instar du beurre de cacahuète. Lorsque le rat avalera le bicarbonate de soude, le produit se transformera en dioxyde de carbone. Ce qui aura la capacité de tuer le petit animal.
Recette de grand-mère pour tuer les rats à base de menthe poivrée
Si la menthe poivrée détient pour l’homme une odeur revigorante et toute fraîche, ce n’est pas le cas pour les rongeurs. En effet, ils détestent l’émanation provenant de cette plante. Vous pourrez donc vous en servir pour chasser les rats.
Si vous le pouvez, plantez de la menthe poivrée dans votre jardin ou dans votre intérieur. Vous pouvez également poser quelques feuilles dans vos placards, de même que dans les coins où vous avez repéré les animaux.
Pour que l’odeur de la menthe se répande mieux, nous vous recommandons de broyer les feuilles de la plante. La menthe poivrée sentira encore plus fort. Cela vous aidera à déloger ces bêtes incommodantes.
Mélange de lait et d’eau de javel
Voici une recette de grand-mère pour tuer les rats que vous devez tester chez vous. Le mélange de l’eau de javel avec le lait vous sera d’une grande aide. Pour ce faire, ajoutez au mélange de lait et d’eau de javel un aliment que le rat apprécie. Vous pouvez par exemple y adjoindre de la sauce à la viande.
Versez ensuite cette mixture dans une soucoupe, puis déposez-la dans un coin d’une pièce de votre logement. Dès lors que le rat avalera cette solution, ses organes digestifs se consumeront. Quelques heures après, le rat en mourra.
L’huile essentielle de citronnelle
Saviez-vous que l’huile essentielle de citronnelle permet de repousser les rats ? Cette huile essentielle est surtout utilisée en guise de solution antimoustique. Mais elle peut tout aussi bien faire l’affaire pour chasser les rongeurs.
Pour employer l’huile essentielle de citronnelle contre les rats, imprégnez-en du coton. Puis placez-en partout dans votre intérieur. Vous constaterez très vite qu’en effet, cette huile possède une action répulsive sur les rats.
Le poivre pour lutter contre les rats
Tout comme l’odeur de la menthe poivrée, l’odeur du poivre répugne aux rats. Si vous avez remarqué des passages fréquents d’un rat dans un coin spécifique de votre maison, saupoudrez-y du poivre, de préférence de gros grains. Grâce à cette recette de grand-mère pour tuer les rats, ces animaux fuiront loin de votre domicile, y compris les souris !
Le piment, la recette de grand-mère pour tuer les rats qui a du piquant
Vous recherchez une solution vraiment répulsive ? Vous n’en trouverez pas meilleure que celle à base de piment. Pour la réaliser, mélanger 50 cl d’eau à une cuillerée de piment de Cayenne et une cuillerée de Tabasco. Rajoutez-y une demi-cuillerée de liquide vaisselle puis remuez bien le tout. Pulvérisez ensuite cette mixture dans votre cours ou dans votre jardin.
Quelques pièges à utiliser pour vous débarrasser rapidement des rongeurs
En même temps que vous utilisez une recette de grand-mère pour tuer les rats, vous pouvez aussi poser quelques pièges chez vous. Divers dispositifs électroniques et mécaniques permettent de dire adieu aux rats. Ces derniers s’enclenchent quand un rat est repéré. Ils ne sont pas toxiques et peuvent vous aider à tuer les rats séance tenante.
Parmi ces pièges, vous avez le choc électrique à installer dans un piège à rats. Une fois que le rat pénètre dans votre piège, il recevra des chocs électriques. Cela causera instantanément sa mort. Vous avez en outre la tapette à rat, alternative plus économique et simple à installer. Dès que le rat s’en approchera, le loquet se débloquera et se refermera sur l’animal. Il se retrouvera piégé.
Enfin, vous avez la cage à rat avec trappe. Pour que le piège fonctionne, vous devez placer un appât dans la cage, en l’occurrence un aliment que le rat sentira de loin. Dès le moment où le rat entre dans la cage, la trappe se referme sur lui. Il est alors capturé. Le piège à glu peut aussi marcher. Sinon, adoptez un chat !