Les meilleures idées de couleur pour repeindre un meuble en bois
30 juin 2022La meilleure saison pour planter les pommes de terre
10 juillet 2022La porte automatique pour poulailler est le système le plus efficace pour protéger d’éventuelles attaques de nuit. Elle renforce la sécurité de vos poules et améliore votre quotidien.
Les outils requis pour une bonne installation d’une porte automatique pour poulailler
C’est une porte qui est programmée d’un horaire d’ouverture et de fermeture. Elle permet de donner davantage de sécurité pour vos poules durant la nuit. Pour l’installation de celle-ci, vous avez besoin d’un matériel adéquat :
- Un tournevis
- Une visseuse
- De l’huile
- Un chiffon
- Des rondelles
- Des vis fournies avec la porte
- Quelques colliers de serrage
- Un niveau à bulle
- Un mètre/ un crayon
- Un tasseau + 2 vis plus longues (facultatif)
Cette liste d’outils est indispensable dans le bon fonctionnement de votre barrière.
De plus, il est important que vous portez des habits de bricolage ou des vieux vêtements que vous ne portez plus. Mais aussi, une paire de gants, car il a des risques de salissure sur vos mains.
Comment installer une porte automatique pour poulailler ?
L’installation de cette porte doit se faire sur différentes étapes. Le bon respect de ces consignes permet le meilleur des fonctionnements.
1ʳᵉ étape
Tout d’abord, vous choisissez l’emplacement de celle-ci avant d’installer le boîtier de commande. L’emplacement doit être une surface verticale et plane. Après ce choix, déballez la porte automatique et soyez sûr que la surface couvre l’intégralité du poulailler. Vos poules n’apprécient pas de courants d’air, puisque cela leur donne un sentiment d’insécurité.
Faites un marquage avant de vous lancer dans l’aménagement. Celui-ci peut-être référencé dans un tableau pour ne pas vous tromper. C’est l’étape importante parce que cela permet de faire fonctionner correctement tout le dispositif. Elle doit être montée absolument droite pour éviter les contraintes. À la suite de cette étape terminée, vous avez mérité un bon café.
2ᵉ étape
Cette étape est la phase de fixation des rails de guidage. Marquez les 4 points de perçage à l’aide d’un stylo. Lorsqu’ils sont faits, pré-percez les trous avec la visseuse d’un diamètre inférieur des vis fournies. Ensuite, vous fixez le premier rail de guidage selon les trous. Les trous du haut se situent vers l’extérieur. Ceux du bas se situent vers l’intérieur.
C’est à ce moment que deux possibilités existent pour placer la porte :
- Vous accrochez le deuxième rail et vous glissez par le haut la porte. Si elle a marché, félicitations !
- Vous accrochez le deuxième rail et vous glissez par le haut la porte. Mais là, vous vous rendez compte qu’il y a un obstacle. Par exemple, le fait que le toit empêche la fixation. Cela veut dire que votre hauteur n’est pas suffisante.
Si vous êtes dans la situation 2, ne vous inquiétez pas. Il suffit d’installer la porte avant le deuxième rail. Une aide à ce moment-là ne sera pas négligeable.
Fixez le deuxième rail, avec des vis et assurez-vous du bon fonctionnement du coulissage. Pour éviter les frottements et d’éventuels bruits, graissez les rails avec de l’huile. Enlevez le surplus avec votre chiffon puisqu’il ne doit pas avoir trop d’huile.
Vous arrivez à la fin de la seconde étape. Vous pouvez rajouter un tasseau pour éviter que certains prédateurs soulèvent la plaque. 2 vis plus longues devront être ajoutées.
3ᵉ étape
C’est la mise en place du boîtier de commande. Dans la boîte que vous avez achetée, vous devez avoir :
- Le boîtier
- Un bloc d’alimentation + 4 piles
- Un adaptateur
- Un capteur de lumière
- 8 vis dont 4 pour le boîtier + 4 poulies
- Une notice d’emploi
L’emplacement de celui-ci doit être installé en respectant des consignes de sécurité. Aucune garantie ne pourra se faire si l’utilisation n’est pas conforme.
Ouvrez le couvercle à l’aide du tournevis en dévissant les 4 vis. Insérez le bloc d’alimentation, en vous assurant que la butée est en bonne position. Ce qui veut dire en position “haute”. Si ce n’est pas le cas, connectez le bloc avec les 4 piles. L’écran affiche “12 h 00”, appuyez sur le bouton “monter”. Le moteur va démarrer en enroulant la corde de traction. Ce qui va permettre de remonter la butée.
L’emplacement simple est de le placer au-dessus de la porte. Si vous n’avez pas la place, placez-le en déporté grâce aux poulies fournies. Dans le cas où vous le placiez au-dessus de celle-ci, utilisez un tournevis et d’un niveau à bulle. Dans le deuxième cas, utilisez 4 poulies. Ils peuvent être échangés auprès de votre revendeur.
La programmation de ce dispositif s’effectue à l’aide de votre mode d’emploi et de votre modèle que vous avez choisi.
4ᵉ étape
C’est l’installation du capteur de luminosité. Il permet de rendre la lumière en courant électrique. Ce qui donnera l’ordre à votre porte de s’ouvrir selon le lever du jour. Il doit être placé de manière adéquate pour capter la luminosité. Il ne doit pas y avoir de risque que la lumière soit ombragée, ni proche d’un lampadaire.
Faites ressortir le capteur de luminosité pour le faire ressortir à l’extérieur. Il doit toujours être passé par la droite, et non par la gauche. Raccordez-le au boîtier. Il ne vous reste plus qu’à programmer selon l’heure que vous souhaitez, qu’il s’ouvre et qu’il se referme.
Après toutes ces étapes, l’installation est finie. Vous n’avez plus de risque de courir derrière vos poules durant la nuit avec une lampe torche.