Les avantages du climatiseur mobile sans évacuation par rapport aux autres
15 juin 2022Aménagement de cuisine avec ilot central et table intégrée
25 juin 2022Vous êtes un grand adepte du concept de la balançoire ? En réalité, qui peut ne pas apprécier de se dorloter dans un fauteuil douillet suspendu ? Quand le design et le confort s’allient ensemble, le résultat est plus que satisfaisant.
Vous voulez en adopter un dans votre intérieur ou dans votre jardin ? Vous êtes sur la bonne page. Découvrez le meilleur endroit pour installer un fauteuil suspendu sur pied.
L’avantage d’un fauteuil suspendu sur pied
Ce modèle présente certains avantages que les autres fauteuils suspendus, n’ont pas.
Même si le principe de la forme de la balançoire y est, ce type d’assises dispose d’un support qui lui offre une réelle stabilité. Le second point positif, c’est que vous pouvez la déplacer à votre guise dans n’importe quelle pièce de votre maison :
- dans votre cuisine
- dans votre salon
- dans votre jardin
Une installation “indoor” pour un intérieur moderne
Si votre fauteuil est un modèle en cuir, il pourra habiller votre pièce d’intérieur à merveille. Assurez-vous tout de même que votre plafond puisse bien supporter la charge. Même s’il possède un pied, cela serait mieux d’anticiper pour ne pas voir votre système céder et se casser sous le poids d’une personne. Pour l’installation, nous conseillons ainsi, de percer votre plafond.
Vous pouvez dépoussiérer les trous avant d’y mettre les chevilles d’expansion. Ce sont elles qui vont permettre d’ancrer le fauteuil. Une fois que c’est fait, vous pouvez élargir le tronc de la cheville au plafond.
Veillez durant cette installation, à poser les chevilles du fauteuil avec délicatesse et rigueur. Souvent, ce type de fauteuil se vend avec des kits de fixation. À l’intérieur du kit, il y a un mousqueton métallisé. Il sert à accrocher la balançoire.
Où placer votre fauteuil suspendu sur pied ?
Ce modèle est la solution idéale. Il est confortable et esthétique à la fois. Comme dit plus haut, il possède l’avantage de pouvoir être déplacé n’importe où chez vous, selon vos envies.
Un jour, vous le mettez à côté de votre fenêtre au salon et puis la semaine d’après, vous pouvez le déplacer et le mettre dans votre chambre. Il convient à toutes les pièces qu’il s’agisse de votre jardin, au beau milieu de votre pelouse ou sur votre balcon.
Pour l’extérieur : jardin ou terrasse
Si votre fauteuil est en forme d’œuf, on parle alors de modèle “outdoor”. Il est idéal pour les espaces extérieurs, tels que les jardins ou les terrasses. Avec ces belles courbes et son design, il offre une apparence moderne à votre espace extérieur. Vous n’avez rien à craindre en cas d’intempérie, certains modèles résistent à la pluie. Vous pourrez vous détendre sur votre terrasse, même en hiver.
Comment fixer votre fauteuil à un arbre ?
Si vous avez décidé de placer votre fauteuil suspendu à pied en “outdoor”, vous pouvez le surprendre à votre arbre. Ce dernier est robuste, vous n’aurez rien à craindre pour la résistance. Vous serez tranquille et le rendu sera magnifique dans votre jardin. En ce qui concerne la fixation, vous pouvez le fixer avec une corde épaisse en vous aidant d’un mousqueton.
Une fixation avec une corde
Si vous ne disposez pas de mousqueton, nous vous conseillons de passer la corde dans l’attache de votre fauteuil. Petit temps : vous pouvez faire la méthode du nœud de pendu.
Cela tiendra mieux et le rendu sera plus joli. Une fois que c’est fait, vous pourrez passer la corde en haut de la poutre. Il faudra faire quelques tours pour finir sur un autre nœud.
Si vous avez un mousqueton, l’opération est différente. Il faut accrocher votre mousqueton à votre corde. Vous pouvez le faire en vous aidant d’un nœud de cabestan.
Ensuite, reliez les deux bouts de votre corde autour de la poutre. Pour finir, il faudra faire quelques tours pour bien vous assurer que ça tient. Nouez les deux bouts avec un nœud plat et le tour sera joué.
Un moment de détente absolue où que vous soyez
Adoptez un fauteuil suspendu à pied vous offrira un moment détente absolu. Comme maintenant vous savez comment l’installer, vous pouvez le placer un peu où vous le voulez chez vous.
Dans le salon, vous pouvez le placer à côté de votre canapé. Vous pourrez être en face de votre écran télé, prêt à regarder un film ou au contraire apprécier un livre en vous balançant légèrement.
Si vous préférez l’avoir dans votre chambre : c’est tout à fait possible. Votre pièce de nuit sera transformée en un petit espace cocooning.
Nous vous conseillons tout de même de ne le faire que si votre chambre est assez grande. Si celle-ci manque d’espace, le fauteuil risquerait de prendre trop de place et de vous encombrer.
Pourquoi pas l’installer dans votre salle à manger : c’est aussi une idée. Vous pourrez tenir compagnie à la personne qui sera chargée de la cuisine.
Encore une fois, il s’agit d’un objet passe partout, donc ne vous fixez aucune limite. Tant que vous avez de la place, ce dernier peut se mettre où vous le souhaitez.